Refaire mon jardin

4 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
10 Vu
(@cristal-luminescent)
New Member
Inscription: Il y a 9 mois
Posts: 1
Créateur du topic  

Salut les amis, des idées cool pour refaire mon jardin sans trop vider le portefeuille?


   
Citation
(@elisalafont67)
New Member
Inscription: Il y a 8 mois
Posts: 1
 

Salut! Refaire son jardin sans trop vider le portefeuille, c'est possible! Il suffit d'avoir un peu de créativité et de récupération. Voici quelques idées cool pour toi :

• Tu peux utiliser des palettes en bois pour fabriquer des meubles de jardin, comme des bancs, des tables, des étagères ou des jardinières. C'est facile, écologique et pas cher. Tu peux trouver des palettes gratuites ou à bas prix dans les magasins, les entrepôts ou les chantiers. Tu peux aussi les peindre ou les décorer selon tes goûts. 

• Tu peux créer un coin cosy avec des coussins, des tapis, des lanternes ou des guirlandes lumineuses. C'est idéal pour se détendre ou recevoir des amis. Tu peux utiliser des coussins ou des tapis que tu as déjà chez toi, ou en acheter d'occasion ou en solde. Tu peux aussi fabriquer tes propres lanternes avec des pots en verre, des bougies et du fil de fer.

• Tu peux planter des fleurs, des herbes aromatiques ou des légumes dans ton jardin. C'est bon pour la biodiversité, pour ta santé et pour ton portefeuille. Tu peux utiliser des graines que tu récupères dans les fruits ou les légumes que tu consommes, ou en acheter dans les magasins de jardinage ou sur internet. Tu peux aussi utiliser des contenants originaux pour tes plantations, comme des boîtes de conserve, des bouteilles en plastique ou des chaussures usées.

J'espère que ces idées te plaisent. N'hésite pas à partager tes photos de ton jardin refait avec nous!


   
RéponseCitation
(@julia85)
New Member
Inscription: Il y a 1 mois
Posts: 1
 

Salut !

Pour refaire ton jardin sans trop dépenser, tu pourrais envisager d'investir dans des éléments qui apportent à la fois fonctionnalité et esthétique, comme un parasol personnalisé. Sur le site Promenoch, tu peux trouver une variété de parasols de qualité à des prix abordables, qui peuvent non seulement ajouter de l'ombre à ton jardin, mais aussi lui donner une touche de style et de personnalité.

En plus du parasol, tu pourrais également envisager des options telles que des pots de fleurs décoratifs, des luminaires solaires pour éclairer tes soirées d'été, ou même des meubles de jardin d'occasion ou recyclés. Avec un peu de créativité et de recherche, tu peux transformer ton jardin sans vider ton portefeuille !

J'espère que ces idées t'inspireront pour refaire ton jardin à moindre coût !

À bientôt,


   
RéponseCitation
(@fluctuant)
New Member
Inscription: Il y a 1 mois
Posts: 1
 

Salut, merci pour les astuces ! Le coup du parasol personnalisé, c'est une idée sympa qui donne du cachet. Les pots de fleurs et les luminaires solaires, ça peut vraiment créer une ambiance chaleureuse. Je vais fouiller pour des meubles de seconde main aussi. Top, ton conseil !


   
RéponseCitation