nettoyer des joints de salle de bainGuide pratique / 19 septembre 2019

Comment nettoyer ses joints de salle de bain ?

Calcaire, traces de savon, moisissures, les joints de nos salles de bain sont mis à rude épreuve. Souvent, les joints blancs, d’abord rutilants, finissent par être maculés de taches noires qui donnent une désagréable impression de saleté. Les joints assurent l’étanchéité. Au-delà de l’aspect esthétique il est important de bien les entretenir pour que l’eau ne s’infiltre pas. Ces traces, qui sont en réalité des moisissures, se développent en raison de la chaleur et de l’humidité élevées dans cette pièce d’eau. Voici comment y remédier efficacement et simplement.


Le vinaigre blanc, votre meilleur allié

Naturel et économique, le vinaigre blanc a de nombreux usages domestiques et se révèle souvent aussi efficace que bien des produits d’entretien. Pour nettoyer vos joints de salle de bain, remplissez un contenant de vinaigre blanc à raison de deux tiers. Ajoutez une cuillère à soupe de liquide vaisselle. Attention, le mélange va mousser, d’où l’importance de ne pas remplir à ras bord. Frottez ensuite les joints avec cette préparation. Vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents qui vous permettra d’atteindre les moindres recoins. Laissez agir un quart d’heure avant de rincer abondamment.


Le bicarbonate de soude et le citron, des blanchisseurs naturels

Autre duo écologique et efficace, le mélange du bicarbonate de soude et du jus de citron. Composé d’acide citrique, le citron comporte un agent blanchisseur naturel qui permettra aux joints de retrouver leur éclat. Allié au bicarbonate de soude, il dévore redoutablement la moisissure. Mélangez du bicarbonate au jus d’un citron jusqu’à obtenir une pâte compacte que vous étalerez sur les joints de votre salle de bain. Laissez agir un quart d’heure puis frottez. Vous pouvez aussi ajouter du gros sel à votre mélange pour un effet abrasif. Puis, rincez à l’eau claire.


Des produits efficaces lorsque les solutions naturelles ne suffisent plus

Lorsque les joints sont trop encrassés, il se peut que les remèdes de grand-mère ne soient pas efficaces. Pas de panique, il existe des produits particulièrement efficaces qui redonnent un vrai coup de jeunes aux joints les plus encrassés.

Pour le nettoyage des joints à base de ciment sur dallage et revêtement céramique ou carrelage, il est conseillé d’utiliser le nettoyant pour joints RC-12 qui élimine tous types de taches et moisissures.

Nettoyant joints RUBI
Nettoyant joints RUBI
Partagez cet article :
Aimez-vous cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *