Aller au contenu principal
refuge temple ecrins
25 juillet 2017 /
Actualités

SAMSE, partenaire mécène de la FFCAM, pour la construction et la rénovation des refuges en montagne

Après le refuge du Goûter dans le massif du Mont-Blanc et le refuge de l’Aigle dans les Ecrins, Samse soutient la FFCAM (Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne) pour la rénovation du refuge Temple Ecrins.

Situé au cœur du Parc National des Ecrins, sous la face sud-ouest, le refuge de Temple Ecrins offre un superbe panorama sur le vallon de la Pilatte et les sommets qui le dominent, notamment les Bans et les Ailefroides. Facilement accessible sur 700 mètres de dénivelé, le refuge proche de la commune de St-Christophe en Oisans à 2 410 mètres, accueille avec 64 couchages, alpinistes, randonneurs ou contemplateurs.

En 2015, la FFCAM a décidé de le rénover afin d’en faire une base et un outil pour le développement d’un tourisme « 4 saisons » dans la vallée du Vénéon. Une première tranche de travaux a été réalisée en 2015 avec la réfection de la toiture et de la sécurité.

Cette année, c’est au tour de la restructuration interne avec l’adaptation aux nouvelles attentes (création d'un local pour le (la) gardien(ne) du refuge, le réaménagement intérieur des dortoirs et de la salle à manger, des lavabos douche et sanitaires) ainsi que de l’énergie, de l’assainissement et de l’alimentation en eau potable. Dirigés par l'architecte JM. Aufauvre, les travaux ont débuté ce mois de juin avec la société Périno-Bordone, spécialiste assainissement et TP, en milieu urbain et montagne.

Très impliqué sur ses territoires, de par son implantation historique au cœur des montagnes, SAMSE est fière de soutenir ce formidable projet qui a du sens.

Plus d'information sur les refuges gérés par la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne : www.ffcam.fr

Pour retrouver toutes les actions de mécénat du Groupe SAMSE : http://www.groupe-samse.fr/nos-engagements/mecenat-et-sponsoring

Crédit photo : JM Aufauvre
Utilisation de l’hélicoptère avec régime dérogatoire soumis à autorisation spéciale et concertée

Ajouter un commentaire

SAMSE

Logo SAMSE

Newsletter
The subscriber's email address.
Contact
Back to top