Aller au contenu principal
Chantier du Campus de la Brunerie à Voiron
18 mars 2018 /
Chantiers

SAMSE partenaire du chantier du Campus de la Brunerie à Voiron

Territoire d’innovations dans les secteurs du Sport, loisirs, santé/bien être, le Campus de la Brunerie à Voiron dispose d'un emplacement idéal. Bien visible de la route, il constitue une belle vitrine pour tous les acteurs ayant participé à sa réalisation.  

Le chantier, fruit d’un travail en collaboration avec le pays Voironnais, un coordinateur chantier, un architecte, SAMSE et Carbonero Isolation a démarré en novembre 2016 pour s’achever en mai dernier.

Une collaboration exemplaire

En partenariat avec l'agence SAMSE Moirans qui a livré les matériaux, l'entreprise Carbonero Isolation a réalisé l’isolation des cloisons et des faux plafonds.

Entreprise familiale fondée en 1957 et dirigée par Jean-louis Carbonero et Jean-Marc Meunier Carus, Carbonero Isolation réalise de gros chantiers de rénovation pour réhabiliter des bâtiments et travaille en collaboration avec de nombreux organismes nationaux, des industriels, des mairies et des collectivités par exemple.

Campus de la Brunerie à Voiron

 

« Pour ce chantier, les matériaux ont été choisis en fonction du cahier des charges puis validés par l’architecte et le bureau de contrôle » explique SAMSE Moirans qui a fourni toutes les plaques de plâtre.

Ce chantier d'envergure aura pourtant été impacté par les aléas de la météo tout au long des travaux.  En outre, la hauteur des plafonds du gymnase du campus, onze mètres, et la présence de gradins ont rendu l’accessibilité difficile pour la pose du faux plafond.

Forte d’une expérience de 32 ans de partenariat et rythmée par des relations de proximité, d’écoutes, de confiance et de réactivité, la collaboration entre SAMSE et Carbonero Isolation a été exemplaire permettant ainsi d'affronter les difficultés rencontrées.

Ajouter un commentaire

SAMSE

Logo SAMSE

Newsletter
The subscriber's email address.
Contact
Back to top