Aller au contenu principal
IMT Samse
28 février 2017 /
Actualités

SAMSE crée un espace de formation avec l’IMT de Grenoble

PerfoBAT, un espace pédagogique conçu par Samse

Le 16 février dernier, SAMSE inaugurait à l’IMT (Institut des Métiers et des Techniques) de Grenoble, PerfoBAT, un nouvel espace de formation. Son objectif : enseigner les méthodes de mise en oeuvre, de construction et de rénovation nécessaires pour atteindre de meilleures performances énergétiques. Via une construction en bois de 20 m² respectant la norme BBC (Bâtiment Basse Consommation), des maquettes pédagogiques et un accompagnement digital de chaque instant (borne interactive affichant les documents techniques et vidéos de pose), PerfoBAT permet aux alternants et apprentis des métiers du bâtiment, mais aussi aux collaborateurs Samse, d’appréhender les enjeux énergétiques et environnementaux de la meilleure façon.

Samse et L’IMT de Grenoble s’allient

C’est en collaboration avec L’IMT de Grenoble, qui forme en alternance les futurs professionnels du bâtiment, ainsi que la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie), que Samse a pu faire naître cet espace pédagogique. Plus qu’un outil de travail, PerfoBAT s’annonce un véritable espace de rencontre entre les acteurs du BTP : maîtres d'ouvrages, entreprises, fournisseurs, artisans, formateurs et apprentis, il bénéficiera à tous. Pour compléter la démarche, Samse en profite aussi pour expliquer son rôle de distributeur de matériaux de construction innovants, ainsi que les nouvelles pratiques du métier.

L’IMT, un institut engagé au service des enjeux actuels

L’IMT de Grenoble est déjà précurseur dans l’enseignement des enjeux énergétiques et environnementaux actuels. L’ensemble de son campus a d’ailleurs été choisi par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble, ainsi que par Schneider Electric pour développer son projet LearningGrid (modélisation du fonctionnement d’une petite ville en matière de performance énergétique). Il semblait donc tout naturel que Samse pose dans ce même campus, la deuxième pierre à l’édifice. Fier de ce premier succès, Samse projette de décliner cet espace de formation dans d’autres villes de France.

 

Ajouter un commentaire

SAMSE

Logo SAMSE

Newsletter
The subscriber's email address.
Contact
Back to top