Aller au contenu principal
télémark
29 juin 2017 /
Actualités

Samse Barcelonnette partenaire de la Coupe de France et des championnats de France de télémark

Le week-end du 1er et 2 avril dernier, la station de Pra Loup a accueilli de nombreux passionnés de télémark lors de la finale de la coupe de France Sprint le samedi et le championnat de France Classique le dimanche. Cet évènement a réuni les meilleurs télémarkeurs du moment ainsi que l’équipe nationale du Royaume-Uni pour la course du samedi, une course également FIS et comptant pour une manche de coupe d’Europe.

Aujourd’hui, ce sport atypique attire de plus en plus de monde et fédère des passionnés de tous les âges. Inventé en 1868 en Norvège dans le comté de Télémark, cette discipline est l’une des plus anciennes techniques de ski. Ni alpin, ni nordique, c’est un combiné des deux qui réunit des techniques de ski nordique adaptées au ski de descente avec le talon libre (non fixé au ski), ce qui permet d'exécuter des virages harmonieux. Ce sport se décline en trois épreuves différentes : le Géant, la Classique Sprint et la Classique.

SAMSE a soutenu financièrement ce bel évènement organisé par le club de Pra Loup. Des banderoles et des oriflammes ont également été mises à disposition et placées sur le parcours ainsi qu’à côté du podium. De même, Elie Gillet, chef d’agence de Samse Barcelonnette, a tenu le rôle d’ouvreur de la coupe de France le samedi et a remis les prix aux athlètes sur les deux jours.

samse télémark

Ajouter un commentaire

SAMSE

Logo SAMSE

Newsletter
The subscriber's email address.
Contact
Back to top