Aller au contenu principal
mecenat samse amd
25 juillet 2017 /
Actualités

Depuis 2 ans, le groupe SAMSE soutient Aide Médicale et Développement (AMD) Grenoble, pour la construction de centres médicaux en Afrique !

En 2016, le Groupe SAMSE a apporté sa contribution à AMD sous forme de dons, pour la construction d’un centre de santé de base dans une zone très isolée du Sénégal.

L’objectif principal du projet était d’améliorer le niveau de santé de la population rurale d’Ethiolo, en pays Bassari, en leur proposant des soins de proximité. Pour cela, il a fallu créer un « Centre de Santé de Base » à la place de l’actuel « Poste de Santé ».

Le centre de santé d’Ethiolo, désormais opérationnel, dispose aujourd’hui d’une pharmacie, il effectue les accouchements et peut hospitaliser les patients. Prévu pour une population de 7000 personnes, il accueille treize villages, soit 5200 personnes et 4000 guinéens frontaliers environ.

 

 centre de sainte ethiolo 1centre de sainte ethiolo 2centre de sainte ethiolo 3

 

centre de sainte ethiolo 4centre de sainte ethiolo 5centre de sainte ethiolo 6

Très impliqué sur ses territoires, SAMSE a pour volonté de soutenir des projets qui ont du sens. En tant qu'acteur majeur de la construction, l’entreprise encourage des associations locales qui œuvrent pour l'habitat durable et solidaire, en France comme à l'étranger.

C’est pourquoi, cette année encore, le groupe soutiendra AMD pour la réhabilitation de la maternité de l’hôpital de Kouroussa, en Haute Guinée. Ce projet essentiel aura pour objectif une meilleure prise en charge des femmes enceintes et des nouveau-nés.

Plus spécifiquement, il s'agira de rénover le service de maternité de l'hôpital préfectoral de Kouroussa, lequel a pris en charge en 2016 plus de 12300 accouchements, dont plus de 1800 avec complications obstétricales. De l'équiper en matériel médical, de renforcer les connaissances théoriques et pratiques du personnel soignant par le biais de formations et d’améliorer le système électrique par la pose de panneaux solaires. Les travaux devraient commencer en automne 2017.

Retrouvez toutes les informations concernant les actions d’Aide Médicale et Développement (AMD) sur son blog :
http://amd-france.over-blog.org/


Retrouvez toutes les actions de mécénat du Groupe SAMSE sur :
http://www.groupe-samse.fr/nos-engagements/mecenat-et-sponsoring/mecenat

 

Ajouter un commentaire

SAMSE

Logo SAMSE

Newsletter
The subscriber's email address.
Contact
Back to top