Aller au contenu principal
Agenda sportif : des idées pour l'été 2018
07 juillet 2018 /
Actualités

Agenda sportif : des idées pour l'été 2018

L'été 2018 sera riche en évènements sportifs et une fois n'est pas commune, Samse sera au rendez-vous.

Au programme des festivités : le triathlon nature du Valbonnais, le Trail des Passerelles du Monteynard , le TIME Triathlon de l’Alpe d’Huez , l'Ultratour des 4 massifs (Ut4M) et le Triathlon de la Madeleine.

De quoi passer un très bel été !

Save the date

  • Le triathlon nature du Valbonnais
Triathlon nature du Valbonnais

 

En 2018, le triathlon fêtera ses 10 ans ! Une raison de plus pour participer à cet évènement dans les décors somptueux et verdoyants du Valbonnais.

Parfaite alliance entre trois plaisirs : nager, pédaler et courir, le triathlon est accessible à tous, petits et grands.

Immergé dans la nature préservée du parc national des Ecrins, il se déroulera le 1er juillet 2018.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site : http://triathlon-valbonnais.onlinetri.com/

  • Le Trail des Passerelles du Monteynard
Trail des Passerelles du Monteynard

 

Evènement accessible à tous grâce à ses épreuves variées, Le Trail des Passerelles du Monteynard est unique en Europe avec sa traversée de passerelles himalayennes.

Au programme :  5 Trails, 1 rando, Mini-Trails, 1 KV c'est à dire une épreuve verticale (une montée sèche de seulement 3,5 km pour 1000m de dénivelé) et une petite nouveauté : DEMI-KV, soit seulement 500m de dénivelé pour vous tester et découvrir ce type d'effort, à la portée de tous !

Le Trail des Passerelles du Monteynard se déroulera du 7 au 15 Juillet 2018 sur les rives du Lac de Monteynard-Avignonet.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site : https://www.trail-passerelles-monteynard.fr/

  • Le TIME Triathlon Alpe d'Huez
TIME Triathlon Alpe d'Huez

 

Le TIME Triathlon Alpe d'Huez c'est un parcours unique dans un cadre majestueux.

Classé à plusieurs reprises parmi les plus beaux parcours du monde, les participants auront le plaisir de nager dans les eaux cristallines du lac du Verney. Le parcours vélo se composera du «Long», de deux cols, l’Alpe du Grand Serre (1375 m) et le col d’Ornon (1 371 m), et de la mythique ascension des 21 virages de la montée vers l’Alpe d’Huez. S'en suivra l’épreuve de course à pied. Mélange de routes et de sentiers en altitude, le parcours se composera de 3 boucles de 7.3km dans le cadre majestueux de la station de l’Alpe d’Huez.

Tout au long des épreuves les participants seront entourés de sommets verdoyants. Un moment qu'ils ne sauront pas prêts d'oublier !

Organisé du 30 Juillet au 3 Août 2018 le TIME Triathlon Alpe d'Huez est un évènement hors du commun. Samse est fière d'y participer.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site : http://www.alpetriathlon.com/fr

  • L'Ultratour des 4 massifs  : Ut4M
Ut4M

 

Depuis 3 ans, Samse soutient avec ferveur ce bel évènement qui traverse ses villes et ses massifs !

L’Ut4M en chiffres c'est : 4 massifs entourant la “capitale des Alpes”, 12 courses “nature”, 3 sites olympiques, 5 stations de ski et plus de 35 communes traversées, 19 points de ravitaillement, 700 bénévoles et près de 15.000 participants (coureurs, accompagnateurs, bénévoles et public) !

Du 22 au 26 août, vivez vous aussi l'aventure Ut4M en partant du vieux Grenoble pour 10 km et 300 m D+. Vous atteindrez le fort et les grottes de Mandrin par le chemin de La Bastille avant de retourner au centre ville par la dernière descente du mythiqueUT4M160 Xtrem !

De quoi passer un super moment et en prendre plein les yeux !

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site : https://ut4m.fr/fr

Le Triathlon de la Madeleine

Triathlon de la Madeleine

 

La 4e édition du Triathlon de la Madeleine aura lieu le samedi 25 août 2018, à Saint-François Longchamp, en Savoie.

Sa particularité : être résolument difficile puisqu'il s'agit du triathlon le plus montagnard de France sur les Distances S et M !

Au programme : parcours de Natation au plan d'eau de Saint-Rémy-de-Maurienne ; parcours Vélo avec des dénivelés impressionnants pour de telles distances : 1200m de D+ sur le parcours Vélo du Distance S, en seulement 20km et 2200m de D+ sur le parcours Vélo du Distance M, long de 53km, avec 2 ascensions ! S'en suivront les parcours de Course à pied en plein coeur de la station.

Le Triathlon de la Madeleine n'oubliera pas les plus jeunes puisqu'un animathlon gratuit sera proposé aux enfants. Il sera composé d'un enchainement natation et course à pied, avec des distances adaptées aux catégories d'âges.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site : http://triathlon-de-la-madeleine.onlinetri.com/

Samse est fière de soutenir ces évènements sportifs qui promettent de très beaux moments de partage et de convivialité !

Ajouter un commentaire

SAMSE

Logo SAMSE

Newsletter
The subscriber's email address.
Contact
Back to top