Aller au contenu principal
Partenariat Afiniski-Samse
04 janvier 2017 /
Actualités

AFFINISKI, un dispositif au cœur de la rénovation

SAMSE, partenaire exclusif d’Affiniski

Affiniski, filiale de Savoie Stations Participation, est un dispositif offrant aux propriétaires de logements en station de ski des services clé en main, pour les aider à rénover leurs biens plus facilement. En tant qu’acteur économique des stations de montagne, Affiniski intervient aujourd’hui aux côtés des pouvoirs publics et des professionnels experts (cabinets d’expertise, banques, assurances, agences immobilières, négoces de matériaux, artisans…).

L’objectif est de proposer aux propriétaires un accompagnement de la conception à la réalisation de leur projet de rénovation.

Affiniski a choisi Samse comme partenaire négoce de matériaux. Un accompagnement nécessaire pour la mise en réseau des entreprises, la fourniture de solutions et matériaux de construction. En charge de ce partenariat au sein du Groupe Samse: Eric Ferraro, attaché de direction régionale Isère, et aussi en charge du suivi des Grands Projets environnement Montagne. La majeure partie des travaux se concentre sur la rénovation intérieure. Mais également sur l’enveloppe extérieure du bâtiment : Isolation, Bardage, Maçonnerie, Toiture…

En s’associant avec Samse, Affiniski s’inscrit dans une démarche de développement durable : les matériaux et équipements fournis sont innovants, respectueux de l’environnement et basse consommation. La clé d’une rénovation pérenne qui saura résister aux affres du temps.

Un concept qui s’inscrit dans une démarche économique et environnementale

Quand on sait que 30 à 40 % des logements en montagne sont inoccupés en haute-saison, on peut se poser des questions quant à l’activité économique des stations de sports d’hiver. Un nouveau marché qu’Affiniski a su pénétrer, proposant des solutions de rénovation personnalisées aux propriétaires, pour qui ces travaux pouvaient auparavant s’avérer un véritable parcours du combattant. La démarche est à la fois économique et environnementale : en rénovant les “lits froids” des stations de ski, celles-ci augmentent l’attractivité de leur domaine tout en valorisant leur patrimoine déjà existant.

Affiniski a déjà réalisé, en étroite collaboration avec ses partenaires, plus de 100 rénovations de biens immobiliers à travers les stations de ski françaises. En avril 2016, on comptait plus de 206 000 lits éligibles sur 17 stations.

Dernier projet en date, la rénovation à Chamrousse (Isère) d’’un Chalet datant de la période des JO de Grenoble.

Nul doute que Samse et Affiniski sauront une fois de plus associer leurs compétences afin de valoriser ce patrimoine immobilier.

Ajouter un commentaire

SAMSE

Logo SAMSE

Newsletter
The subscriber's email address.
Contact
Back to top